Voici comment récupérer son argent présent sur le compte joueur des différents bookmakers

Vous avez déposé de l’argent sur votre compte joueur pour parier sur vos favoris. Mais aujourd’hui, vous avez envie de retirer tout ou partie de votre argent pour le mettre sur votre compte bancaire.

Vous ne savez pas encore comment faire ? Voici le mode d’emploi et quelques astuces !

 

Un pré-requis : Validez définitivement votre joueur pour retirer votre argent

Envoyez la copie de votre RIB et de votre carte d’identité à votre bookmaker pour valider définitivement votre compte

 

Voici une obligation imposée aux différents bookmakers par la loi. Et l’ARJEL est très vigilante au respect de cette règle : vous ne pouvez retirer votre argent de votre compte joueur vers votre compte bancaire que si et seulement si votre compte joueur a été validé définitivement.

Voici comment valider définitivement votre compte joueur :

  • Vous avez 60 jours après votre inscription chez votre bookmaker pour lui envoyer :
    • Une copie de votre carte d’identité (ou passeport ou permis de conduire…)
    • Une copie de votre RIB contenant vos informations bancaires (IBAN, BIC)
  • Bien entendu, ces copies doivent correspondre en tout point avec les informations que vous avez communiqué lors de l’ouverture de votre compte dans le formulaire d’inscription. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de voir votre compte joueur clôturé et de ne jamais pouvoir retirer votre argent !
  • Dès réception de ces documents, votre bookmaker va vous transmettre par courrier postal un code d’activation à saisir sur votre espace client.
    • Ce code d’activation ne remplace pas votre mot de passe. Il ne vous servira qu’une seule fois pour valider définitivement votre compte joueur.
      • Vous avez 45 jours au maximum pour saisir ce code d’activation. Si vous ne le faites pas, votre compte joueur sera clôturé par votre bookmaker et vous ne pourrez pas retirer votre argent !
      • Si vous n’avez pas reçu ce code d’activation, n’hésitez pas à contacter le Service Client de votre bookmaker !
    • Le bookmaker ne peut vous communiquer ce code par téléphone ou par e-mail. Alors faites bien attention que l’adresse postale que vous avez indiquée lors de l’ouverture de votre compte joueur est la bonne !

Voilà. Si vous avez bien transmis la copie de vos documents (carte d’identité + RIB) et que vous avez saisi votre code d’activation, alors votre compte joueur est définitivement validé et vous pouvez retirer votre argent !

 

Voici comment récupérer votre argent, même si votre compte joueur a été clôturé parce que vous ne l’avez jamais validé définitivement

Je connais plusieurs turfistes qui ont eu la mauvaise idée de ne jamais valider leur compte. Par faute de temps, ou parce qu’ils ne souhaitaient pas envoyer la copie de leur document. Leur compte joueur a donc été clôturé par le bookmaker et ces turfistes n’ont jamais pu récupérer leur argent.

Pour eux, les bookmakers sont des voleurs car ils bloquaient leur argent. Certains n’avaient que quelques euros sur leur compte joueur, mais ils en faisaient une question de principe de pouvoir récupérer leur argent.

Non. Les bookmakers ne sont pas des voleurs (en tout cas, pas ceux qui ont été certifiés par l’ARJEL et que je vous présente sur le site de Betschool !).

Et oui, il est normal de récupérer son argent, même si on n’a jamais validé son compte.

Le saviez-vous ? Si vous avez de l’argent sur votre compte joueur et que votre compte joueur a été clôturé parce que vous n’avez pas validé votre compte joueur, et bien vous pouvez quand même le récupérer. 

Comment ?

Et bien tout simplement, parce que la loi oblige les bookmakers à vous le rendre !

En effet, si vous avez de l’argent sur votre compte joueur et que celui-ci est clôturé parce que vous n’avez pas validé votre compte joueur, le bookmaker n’a pas le droit de toucher à cet argent.

En fait, il doit le garder pendant 6 ans (au delà de ces 6 ans, l’Etat récupère votre argent).

Donc, vous avez 6 ans pour contacter votre bookmaker après la clôture de votre compte pour récupérer votre argent.

Mais avant de vous renvoyer votre argent, le bookmaker va vous demander de… valider définitivement votre compte joueur (donc d’envoyer la copie de votre pièce d’identité et de votre RIB + saisir le code d’activation).

Alors soyons honnête. Ça ne va pas leur faire plaisir car dans ce cas de figure, leur process est souvent très manuel… mais ce n’est pas votre problème ! Que ce soit une question de principe pour récupérer quelques euros, ou une question financière si vous avez plusieurs dizaines ou centaines d’euros, cet argent est le votre et vous avez le droit de le récupérer !

 

Vous ne pouvez pas retirer les « bonus » sauf si…

Attention ! Votre bookmaker ne vous reversera sur votre compte bancaire uniquement votre solde « cash » constitué de vos dépôts et de vos éventuels gains. Il ne vous reversera jamais votre solde « bonus » vers votre compte bancaire.

Si vous avez du « bonus » sur votre compte joueur, essayez de le convertir en « cash » avant de faire une demande de retrait de votre solde vers votre compte bancaire. En fonction du bookmaker, vous aurez à jouer de 1 à 3 fois votre bonus avant de pouvoir le retirer.

  • Soit vous jouez ce « bonus » en Simple Placé sur un top favori (quitte à toucher un cheval à 1.10) pour convertir ce bonus en « cash« .
  • Chez certains bookmakers, vous pouvez retirer votre « bonus » simplement en baissant votre « limite de retrait automatique » dans votre compte client (par exemple en mettant cette limite à 10 euros). N’hésitez pas à tester !
  • Chez certains bookmakers, vous pouvez convertir votre « bonus » en « cash » en jouant sur un cheval déclaré non partant. Il arrive assez souvent où le bookmaker n’a cette information une journée après le journal Paris-Turf (vive l’informatique !). Ainsi en jouant votre « bonus » sur un cheval « non partant », votre bookmaker vous remboursera sous forme de « cash ». Là aussi, n’hésitez pas à tester cette astuce chez votre bookmaker !
  • Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

Bon à savoir !

Votre bookmaker doit automatiquement vous reverser votre solde vers votre compte bancaire si votre compte a été validé définitivement :

  • Si vous lui en faite la demande via l’interface prévue à cet effet dans votre « Compte Client« .
  • Si vous demandez à clôturer votre compte joueur
  • Si votre compte joueur a été clôturé parce que vous avez été inactif pendant 12 mois

Certains opérateurs peuvent appliquer des frais lors de vos retraits. Ces règles pouvant changer régulièrement, je vous invite à regarder attentivement les « Conditions Générales » de votre bookmaker.

Il faut compter entre 4 et 10 jours ouvrés entre le moment où vous faites votre demande de retrait de votre compte joueur et le moment où cet argent arrive sur votre compte bancaire. Cela s’explique par :

  • Généralement, le « Service Comptabilité » du bookmaker valide chaque virement de votre compte joueur vers votre compte bancaire.
  • Les délais bancaires classiques s’appliquent !

Enfin, avant de faire une demande de retrait, revérifiez attentivement que vos coordonnées bancaires n’ont pas changé. Un ami a moi avait changé de banque depuis l’ouverture de son compte et il avait oublié d’en informer son bookmaker. Quand il avait demandé un retrait, l’argent avait donc naturellement été envoyé vers son ancien compte bancaire… Au final, tout est rentré dans l’ordre mais il a perdu près d’un mois dans l’affaire !

 

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