Une astuce pour gagner aux courses d’Afrique du Sud

Vous l’avez certainement constaté, il est possible de parier sur les courses disputées en Afrique du Sud. Ainsi, sur les différents sites de paris turf, vous pourrez jouer sur les courses ayant lieu sur les hippodromes de Vaal, Turffontein, Kempton, Fairview, Kenilworth, Punchestown, Dundalk…

hippodrome de Turffontein

Envie de parier sur les courses de Turffontein ? Lisez ci-dessous mon astuce pour maximiser vos chances de gagner

 

En temps normal, je vous recommanderai d’éviter de jouer sur ces courses. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  • Il est difficile voire impossible de connaitre vraiment les chances des différents chevaux prenant part à ces courses. Donc jouer sur ces courses relève du hasard.
  • Ce sont des courses qui souvent ont peu d’enjeux.

Bref, on peut facilement y laisser sa chemise pour pas grand chose.

Mais, parfois, pour je ne sais quelle raison, on va quand même placer une petite pièce sur une de ces courses disputées en Afrique du Sud, histoire de…

Ce n’est pas raisonnable, mais tant qu’à faire, maximisons nos chances de gagner sur ces courses !!!

Alors certes, pour vous aider, la presse spécialisée (Paris-Turf, Tiercé magazine, Paris Courses, Bilto, Week-End…) et les sites de paris hippiques vont vous donner leurs favoris que vous aurez envie de suivre.

Mais franchement, qui connait mieux les courses sud-africaines… si ce n’est les Sud-Africains eux mêmes ?!

Donc voici ce que je fais pour parier sur ces courses. Suivez bien mon tutoriel et dites moi en commentaire si cela vous a aidé à augmenter vos gains :

  • Etape 1 : pour trouver l’information sur les courses d’Afrique du Sud, j’utilise le site « Tabonline« . Ce site est le site officiel de paris mutuels d’Afrique du Sud. Voici le lien: http://news.tabonline.co.za/

Grâce à ce site, vous saurez tout sur les courses d’Afrique du Sud

  • Etape 3: Choisissez la course de votre choix. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai choisi la course 9 à Vaal du jeudi 19 janvier 2017. Sur le tableau des partants, vous aurez plusieurs indications:
    • Les partants de cette course
    • Leur cote en Simple Gagnant (colonne « Win ») et en Simple Placé (colonne « Place »). Fait amusant, vous aurez parfois des chevaux qui auront une cote inférieure à 1 (dans 9 cas sur 10, ce sera un très bon penalty)
    • Un menu déroulant où vous verrez les cotes de d’autres jeux proposés en Afrique du Sud sur cette même course.

      Maximizer (1) est le favori des parieurs d’Afrique du Sud… Mais l’est-il en France ?

  • Sur cette course, les parieurs d’Afrique du Sud ont estimé que Maximizer (1) était le favori alors que sur la plupart des sites de paris en France, nos joueurs ont choisi Just A Gigolo (7) comme favori.
  • Qui a remporté cette course ? Je vous le donne dans le mille : Maximizer (1). Ce cheval a été payé en Simple Gagnant :
  • Pour affiner votre pronostic ou pourquoi pas tenter le diable avec un petit Couplé Gagnant / Placé, je vous invite dans le menu déroulant à cliquer sur « Favoured Pick3 ». Vous verrez ainsi les principales combinaisons de trois chevaux jouées par les sud-africains. Si un numéro revient le plus souvent, c’est qu’il a de forte chance de faire l’arrivée.

 

Personnellement, voici comment je joue :

  • Si le cheval est top favori à la fois chez les sud-africains et en France, alors je vais le jouer en Simple Gagnant / Placé.
  • Si un cheval est « écrasé d’argent » en Simple Placé et délaissé en Simple Gagnant sur les cotes sur le site « Tabonline« , je le jouerai en France si ce cheval a une belle cote probable en Simple Placé (vous pouvez retrouver cette information sur PMU.fr). Par exemple toujours sur cette course à Vaal, le 1, le 4 et le 7 étaient les favoris en Simple Placé. Si j’avais joué, j’aurai été tenté de jouer le 4 en Simple Placé car j’aurai pu toucher une cote entre 1,7 et 2,9 qui me semble la plus « rentable » des trois.
pmu - rapport probable - vaal

Voici les cotes sur PMU.fr en SIMPLE PLACE sur la 9ème course de Vaal du 19 janvier 2017

Et vous, avez-vous des astuces à partager sur les courses d’Afrique du Sud ?

 

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager 😉

Partagez cette page !

Leave a Comment: